Brigitte DONGUY

Le mot du maire

Chères Sanmartinoises, chers Sanmartinois,

Le projet d’aménagement sécuritaire du périmètre de circulation et de stationnement du complexe sportif « Des Barres » a débuté au mois de Février et est prévu de s’achever à la fin de ce mois de Mars. Cet aménagement offrira une capacité de stationnement organisé et sensiblement augmentée. De plus, la volonté première de la municipalité reste d’assurer la sécurité des déplacements des piétons et particulièrement celle des enfants qui viennent pratiquer leurs sports favoris.

Le projet de création d’une cuisine de cantine dans une partie attenante au bâtiment « Terre & Ciel » permettra de transformer la salle « Océane » en réfectoire. Les démarches administratives relatives à l’acquisition de la parcelle d’implantation sont en cours avec l’objectif de démarrer la construction de cet ouvrage au second semestre 2025. Les subventions régionales et départementales sont d’ores et déjà acquises, mais non perçues à ce jour.

Cette année 2024 devrait marquer la finalisation du déploiement de la fibre optique sur le territoire de notre commune. L’ouverture du service à tous sera possible après la tenue d’une réunion publique destinée à l’ensemble de la population, animée par le Syndicat Intercommunal d’Energie de l’Ain (SIEA). Une vigilance particulière de notre part se porte sur l’armoire n° 1 destinée à la desserte de la Zone d’Activité du Mollard.

Dans le cadre de la Défense Extérieure Contre l’Incendie (DECI), l’élaboration d’un Schéma Communal de Défense Externe de Défense Incendie, sera réalisée au cours de cette année. Ce document sera utile à la mise en œuvre des actions à travers un programme d’investissement pluri-annuel. A cela s’ajoute le maintien opérationnel de l’ensemble de nos poteaux d’incendie qui sont régulièrement contrôlés tant par la société SOGEDO que le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS).

Côté vie communale, je souhaite renouveler mes remerciements aux responsables et bénévoles de nos associations référencées sur notre Commune. Je veux souligner notre attachement à notre tradition à célébrer annuellement nos « Conscrits » .

En année 2024, nous célèbrerons les 80 ans de la libération de notre village, intervenue le 4 Septembre 1944. Cette commémoration réalisée sous l’égide de l’association des Anciens Combattants sera l’occasion d’appeler chacun et chacune d’entre nous et plus particulièrement les élèves de notre école communale à se souvenir de ce passé commun.

Je profite de cet édito pour vous remercier d’avoir été aussi nombreux à la cérémonie des vœux et je salue à nouveau les élus pour leur engagement, les agents municipaux qui œuvrent chaque jour pour le bien de la commune.

 

 

 

 

L'agenda

Tout voir

Il n'y a aucune date dans l'agenda pour l'instant