Accueil > Démarches administratives > Etat civil - Papiers - Citoyenneté... > Recensement militaire

Recensement militaire


Bientôt 16 ans ?! Pensez au recensement militaire... c’est obligatoire !

Ce que dit la loi :

Tout jeune de nationalité française doit se faire recenser entre la date d’anniversaire de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant.
Le recensement citoyen est une démarche obligatoire et indispensable pour participer à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)


Pourquoi un délai de 3 mois ?

- L’attestation de recensement militaire puis le certificat de participation à la JDC sont indispensables pour se présenter à des examens soumis au contrôle de l’autorité publique.
- Le recensement dans les délais facilite toues les démarches !
Une fois recensé, le jeune pourra s’inscrire sereinement et sans retard, au permis de conduire ou conduite accompagnée, au baccalauréat, présenter un CAP...


- Version imprimable de cet article Version imprimable

Brèves de la mairie

  • Réseau Public Fibre Optique Li@in

    Contribuer à l’éligibilité de notre commune au service "TRES HAUT DEBIT" en testant votre éligibilité à partir de l’adresse suivante : www.reso-liain.fr

    en lire plus
  • Actions culturelles de Territoire

    Nouveau Article Dans la rubrique Associative Veuillez trouver dans Actions culturelles de Territoires , l’édito culturel publié tous les mois.

    en lire plus
  • Communiqué de Presse

    Nouveau Article Dans la rubrique Vie Pratique Veuillez trouver dans Communiqué de presse , des communiqués de la Communauté d’Agglomération du Grand Bassin de BOURG EN BRESSE.

    en lire plus
Inconnu

vendredi 19 octobre

17°C
ressentie : 17°C
Inconnu
Bourg-en-Bresse, 01, France
>> Les prévisions