Réduction des déchets et compostage

    Vous avez un espace vert, et vous souhaitez le bichonner ?

    Composter vos déchets organiques vous permettra d’obtenir du compost, un excellent amendement qui vous permettra de « nourrir » vos espaces verts : jardins potager ou ornemental, haies, pelouse…

    Attention, composter nécessite une certaine implication de votre part : équilibrer les apports, mélanger/aérer, surveiller l’humidité,… Retrouvez quelques conseils pour réussir votre compost dans le guide du compostage et du paillage.

    Vous pouvez composter en tas ou en bac. Si vous optez pour la 2ème solution, la Communauté d’Agglomération vous propose d’obtenir un composteur, en bois ou en plastique, d’environ 400 L, contre la participation financière de 25 €.

    Vous souhaitez composter en pied d’immeuble ? Au travail ?… c’est possible sous certaines conditions. Contactez-nous !

    Où retirer votre composteur ?

    Les composteurs sont à retirer :

    • Centre technique, 599 route d’Etrez, 01340 MALAFRETAZ, ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
    • Antenne de St Trivier de Courtes, 58 route de Chalon, 01560 SAINT-TRIVIER-DE-COURTES, ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

    Venez avec un justificatif de domicile. Le paiement se fera auprès de la Trésorerie Municipale de Bourg-en-Bresse après réception de la facture.

     

    Page mise à jour le 10 décembre 2019