Organisation d’une manifestation

Demande autorisation de manifestation

Pour toute organisation de manifestation et/ou d’événement, il est nécessaire de faire votre demande 2 mois avant la manifestion et/ou événement auprès du secrétariat de la Mairie avec le nouveau formulaire.

Formulaire de demande d’autorisation de manifestation (PDF de 30 Ko)

Demande de débit de boissons temporaire

Un débit de boissons est considéré comme tout commerce qui vend des boissons :

  • à consommer sur place ( cafés, bars, discothèques, cabarets, pub…)
  • à l’occasion des repas (restaurants, crêperies, snacks…)

La demande de débit de boissons temporaires est obligatoire et à déposer en Mairie 3 mois avant la manifestation

Veuillez trouver ci-joint deux types de formulaires

  • Demande de débit de boissons temporaires pour les associations

Imprimé demande de débit de boissons pour les associations (PDF de 37 Ko)

Demande de débit de boissons temporaires pour les associations sportives agréees

Imprimé de demande de débit de boissons pour les associations sportives agréees (PDF de 37 Ko)

Les boissons sont classées en 4 groupes conformément à l’article L 3321-1 de Code de la Santé Publique

 

Demande vente au déballage

Sont considérées comme ventes au déballage les ventes de marchandises effectuées dans des locaux ou sur des emplacements non destinés à la vente au public.

Ce document est à remplir lorsque vous organisez un vide grenier, denrées alimentaires…

Veuillez trouver à télécharger l’imprimé type de demande de vente au déballage à adresser au secrétariat de mairie 1 mois avant la manifestation.

Deux types de formulaires de demande de vente au déballage :

  • Demande de vente au déballage

Imprimé de déclaration préalable de vente au déballage ( PDF de 41 Ko)

  • Demande de vente au déballage sur voie publique

Imprimé de déclaration préalable de vente au déballage sur la voie publique (PDF de 31 Ko)

Demande d’arrêté de circulation

Pour toutes manifestations ou événements utilisant les voies communales ou routes départementales, un formulaire de demande d’arrêté de circulation est à remplir et déposer en mairie 2 mois avant la manifestation ou événement.

Demande d’arrêté de circulation (PDF de 689 Ko)

Demande d’installation de chapiteaux

Avant toute ouverture au public d’une installation de Type CTS dans une commune, l’organisateur de la manifestation ou du spectacle doit obtenir l’autorisation du Maire (Arrêté ministériel du 23/01/1985 modifié, article CTS 31).

Les dossiers de demandes d’autorisations d’installations doivent être déposés en mairie 1 mois impérativement avant l’ouverture au public.

Imprimé de demande d’installation de CTS (PDF de 71 Ko)

Fiche récapitulative à l’organisation d’une manifestation

La fiche récapitulative à l’organisation d’une manifestation est obligatoire pour toutes manifestations.

La fiche doit être déposée en mairie 2 mois avant la manifestation.

Fiche récapitulative d’organisation d’événement d’une manifestation (PDF de 51 Ko)

Fichier(s) joint(s):

Page mise à jour le 27 mars 2024